Gérard DUBOULOZ Photographies

 

 

Menu »

Accueil / Journal

◀️ Au fil des jours ... ↩️

Dimanche
Février 2017
26
 
1re partie: Les baleines grises et les baleines bleues.
Tous les ans, les baleines grises migrent pendant 3 mois sur plus de 10 000 kms depuis l’Alaska jusqu’à la côte Pacifique du Mexique, en Basse-Californie, où elles arrivent pendant l’hiver, nous offrant un vrai spectacle naturel de décembre à mars. Elles viennent pour se reproduire dans les eaux plus chaudes. Une fois que les baleineaux sont sevrés, tout le monde reprend la route vers l’Alaska, au moment de la fonte des neiges dans cette partie du globe.
Nous irons à Bahia Magdalena, pour les baleines grises, puis Loreto voir les baleines bleues et enfin Guerrero Negro, pour voir de nouveau les baleines grises.

Jeudi
Décembre 2016
08
 
Le Nouvel An Chinois, c'est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes.
Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An Chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février, lors de la seconde nouvelle lune depuis le solstice d'hiver quand le soleil se trouve dans le signe du verseau. C’est, comme tous les commencements de mois lunaires chinois, le premier jour d'une nouvelle lune. Par convention, l'alignement astronomique qui signale la nouvelle lune est déterminé à l’observatoire de la Montagne Pourpre à Nankin.
(Photos de 1995 & 2009)

Mercredi
Novembre 2016
16
 
 
La Fondation Louis Vuitton, située dans le bois de Boulogne, à deux pas du Jardin d’Acclimatation, a ouvert ses portes le 27 octobre 2014. Les collections d’exception (permanentes et temporaires) d’art contemporain de la Fondation sont exposées dans un bijou d’architecture, conçu par l’américain Frank Gehry. L’architecte visionnaire révolutionne l’utilisation du verre et crée des formes jamais imaginées auparavant, pour donner naissance à un édifice lumineux, léger, unique et novateur. Outre les richesses artistiques et architecturales de la Fondation Louis Vuitton, le visiteur profite des vues panoramiques offertes depuis les différentes terrasses du bâtiment.

Lundi
Septembre 2016
18
 
4 Jours dans cette capitale à taille humaine ! Rien n’est jamais très loin dans le centre historique où se côtoient quartiers flambant neufs, entrepôts délabrés, ou ruelles qui paraissent jaillir du XIXe siècle.
L’animation est grande des deux côtés de la Liffey
: rive nord, elle est plus populaire autour de Talbot Street et Henry Street ; rive sud, l’atmosphère est un peu plus sophistiquée, surtout autour de Grafton Street, les "Champs-Elysées" des Dubliners, Trinity College... et festive avec Temple Bar !!!
Dublin, c’est une ville grise tout en couleurs, aux contradictions attachantes, à l’adorable caractère décousu et bon enfant.

Lundi
Juillet 2016
25
 
Le Rocher des Aigles est une fauconnerie située à Rocamadour dans le Lot. Créé en 1977, il abrite plus de soixante espèces d'oiseaux tel que le vautour moine ou le pygargue vocifer; le rocher des aigles est membre de l'Association européenne des zoos et aquariums. Deux spectacles d'oiseaux en vol sont effectués par le parc : un de rapaces et l'autre de perroquets

Mardi
Mai 2016
17
 
Nous avons profité de notre séjour au Repère du Hibou pour faire un petit tour sur l'île de Noirmoutier.
Surnommée l'île aux mimosas, grâce à un microclimat exceptionnel, l'île de Noirmoutier est un paradis balnéaire pour les amoureux de nature: marais salants bleutés recouvrant le tiers de l'île, dunes de sable chaud balayées par les vents, sous-bois parfumés des senteurs de chênes verts, d'arbousiers et de pins maritimes... Dans le Bois de la Chaise se nichent les grandes villas typiques de Noirmoutier, témoins de la Belle Epoque et des « bains de mer ». Ce sont sur ses criques sablonneuses, face au continent, que sont nés le tourisme et le « yachting classique ».

Mardi
Mai 2016
03
 
Ode à l'usure du temps ...
 
"... moi je la vois comme une plaie utile
marquant le temps d'ocre jaune et de roux
la rouille aurait un charme fou
si elle ne s'attaquait qu'aux grilles...
"
Maxime Le Forestier
 
 

Lundi
Avril 2016
25
 
Une semaine au Cap Sizun... excellente occasion pour mettre à jour mon album "Bretagne".
De l'Armor à l'Argoat, de Vitré à la Pointe du Raz, une balade aérée dans cette magnifique région.
... et une adresse exceptionnelle, si vous aimez le homard: L'Etrave

Mardi
Avril 2016
19
 
Ma vision, en N&B, du célèbre cimetière du Père-Lachaise à Paris.
Musée en plein air et lieu de promenade particulièrement agréable. Vallonné, planté de nombreux arbres, sillonné de rues pavées, il s’étend sur 44 hectares et abrite pas moins de 70 000 tombes.
 

Vendredi
Avril 2016
01
 
Escale au Marquenterre pour le we de Pâque.
La météo étant plus clémente que prévu, j'ai profité du we Pascal pour sortir le Sigma SD1m et le 150-600 Sports, ainsi que ma nouvelle rotule UniqBall.
Album complété par d'autres photos faites au Marquenterre et à la Bassée, près du Crotoy.

Jeudi
Mars 2016
21
Promenade au Jardin des plantes (Paris).
Visite des serres tropicales avec mon Sigma SD1m & 18-35 Art.

Jeudi
Mars 2016
14
PIWIGO
Voilà, la "migration" de mes galeries sur mon PIWIGO est terminée...

J'espère que vous aimerez cette nouvelle présentation !!!
 
Elle apporte un confort, des informations et des facilités de recherches que je ne pouvais faire avec mon ancien site.
 -Recherche rapide
 -Recherche directement dans une liste de mots-clés
 
Informations complêtes sur les animaux, les lieux... et vous pouvez me laisser des commentaires sur mes photos !!!
 
Il y a aussi une version adaptée pour smartphones et tablettes.
 
Bonne balade

 

 

Powered by Piwigo.com - Mis à jour le 19/04/2017 © Gérard DUBOULOZ Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite.